Partager

Boulangerie
Paul

Les Boulangeries Paul ont connu un essor foudroyant en un temps record. Cette aventure démontre l’intérêt du mariage entre la qualité et l’esprit de la boulangerie à la française, scénographiée et scénarisée. Michel Cohen vend les Boulangeries Paul au groupe Elior en 2012

Lire la suite
Détails du projet L’explosion du développement des boulangeries Paul nait de la création d’une structure adhoc promouvant l’implantation des commerces en gare, puis dans les lieux de grandes infrastructures de transport.
  • Date : 1998-2012
  • Client : SCNF - Elior
  • Statut : Terminé
  • Localisation : France

Qui ne connait pas les Boulangeries Paul aujourd’hui ?

Pourtant dans les années 90, l’enseigne n’est présente que dans les centres-villes. De même, les gares ne sont que des lieux de passage, traversées par les voyageurs. L’offre commerciale d’alors est quasi-nulle.

Michel Cohen avec la famille Holder,  propose d’installer leurs enseignes dans ces espaces, en commençant par la gare de Strasbourg. Le reste de l’histoire est connu de tous : les boulangeries Paul deviennent un incontournable de l’offre du take-away, en gare, dans les aéroports, les aires d’autoroute… ici et ailleurs.