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Le
Lazare

Le Lazare, l’une de plus belles réussites d’offre de restaurant gastronomique en gare des années 2000, relance le potentiel d’une telle offre dans les HUB de transport.

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Détails du projet Le Lazare est une offre gastronomique en gare St-Lazare. Tourné vers la ville, le restaurant est un point de liaison entre l’urbain et le voyageur.
  • Date : 2013
  • Client : SNCF
  • Statut : En cours
  • Localisation : Paris

Dans la grande lignée des restaurants mythiques tels que le Train Bleu, Michel Cohen et Eric Fréchon décident d’ouvrir un restaurant gastronomique en gare.

L’offre est de belle facture en mariant l’écrin et le contenant. De plus, le Lazare bénéficie de la publicité naturelle de la gare éponyme, deuxième gare en Europe drainant un flux quotidien impressionnant de 400 000 voyageurs/jour.

Pourtant c’est sans doute de la connexion directe à la ville par une entrée sur rue et une belle terrasse sous l’imposant bâtiment de Juste Lisch, que le restaurant tire tout le bénéfice.

Le restaurant attire autant de voyageurs que la clientèle parisienne extérieure. La performance économique est environ deux fois supérieure à celle envisagée initialement dans les bilans.

Le Lazare fait des émules et l’offre gastronomique en gare se développe.

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